Découvrez sur cette page votre guide pratique pour utiliser le portail du Rézokili. Ce catalogue en ligne réunit l'ensemble des 24 bibliothèques du Rézokili. Vous pouvez consulter et réserver des documents ainsi que vous informer sur les différents événements et actualités du réseau de bibliothèques.


Pour s'inscrire à une ou plusieurs lettres d'information de bibliothèques, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrir rezokili.fr dans un nouvel onglet
Étape 2 : Aller dans Infos Pratiques puis Inscription lettre d'information
Étape 3 : Cocher les cases des bibliothèques dont on veut recevoir les actualités par mail
Étape 4 : Entrer son nom, prénom et  adresse mail
  Si une bande noire s'affiche comme sur la vidéo, cliquer sur Autoriser.
Étape 6 : Cocher "Je ne suis pas un robot"
Étape 7 : Prendre connaissance des différents termes, conditions et de la politique de confidentialité puis cocher la case
Étape 8 : Cliquez sur S'abonner.
Étape 9 : Allez dans votre boite mail pour trouver le mail de demande de confirmation.
Étape 10 : Cliquez sur le lien du mail

 

Pour s'informer des événements et actualités liés aux bibliothèques, il faut suivre les étapes suivantes :

Les actualités

Étape 1 : Ouvrir rezokili.fr dans un nouvel onglet
Étape 2 : Aller dans Infos Pratiques puis dans Nos Actualités
Étape 3 : Parcourir les articles

 

Les événements

Étape 1 : Ouvrir rezokili.fr dans un nouvel onglet
Étape 2 : Aller dans Agenda puis dans À venir
Étape 3 : Parcourir les événements :
       - En utilisant les filtres sur la droite
       - En utilisant le calendrier sur la droite


Pour faire une recherche de document dans la base du Rézokili, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 :  Ouvrir rezokili.fr dans un autre onglet
Étape 2 :  Taper le nom d'un document, d'un sujet ou d'un auteur dans la barre de recherche

Pour faciliter votre recherche vous pouvez utiliser les filtres qui se trouve à droite de vos résultats. Voici des listes déroulantes qui vous permettent de prendre connaissance des différents filtres existants.














 


Pour créer son compte sur le catalogue en ligne du Rézokili, il faut se munir de sa carte lecteur, ou simplement du numéro qui figure au dos de celle-ci. 

Étape 1 : Ouvrir rezokili.fr dans un nouvel onglet
Étape 2 : Cliquer sur Mon compte en haut à droite
Étape 3 : Entrer son numéro de carte lecteur
Étape 4 : Entrer sa date de naissance au format JJMMAAAA
Étape 5 : Cliquer sur Connexion
Étape 6 : Retrouver le mail d'initialisation de mot de passe dans la boite mail liée à la carte lecteur.
Étape 7 : Cliquer sur le lien du mail et choisir un nouveau mot de passe
Étape 8 : Retourner se connecter sur le site rezokili.fr en entrant à nouveau son numéro de carte lecteur, puis son nouveau mot de passe (à la place de la date de naissance)

  Si vous aviez déjà un compte sur l'ancien portail de votre bibliothèque, utilisez le même mot de passe pour votre première connexion. Si cela ne fonctionne pas faites "Mot de passe oublié".

 


Pour réserver un document, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Se connecter
Étape 2 : Rechercher un document
Étape 3 : Choisir dans les filtres sur la droite votre bibliothèque ou une bibliothèque près de chez vous
Étape 4 : Cliquer sur le document que vous recherchez
Étape 5 : Cliquer sur "Réserver" sur la ligne de la bibliothèque la plus proche de chez vous
Étape 6 : Une fenêtre s'ouvre, dans le menu déroulant choisir la bibliothèque où vous souhaitez récupérer la réservation 
Étape 7 :  Pour vérifier que votre réservation à bien été enregistrée, aller dans
Bonjour, Prénom en haut à droite puis dans Mes réservations

Pour supprimer une réservation, suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Se connecter
Étape 2 : Aller dans Bonjour, Prénom en haut à droite puis dans Mes réservations
Étape 3
: Cocher la(les) case(s) sur la droite, pour sélectionner la(les) réservation(s) à supprimer
Étape 4 : Cliquer sur Supprimer la sélection

 

 


Pour s'abonner à une sélection des bibliothécaires, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Se connecter
Étape 2 : Aller dans Besoins d'idée puis dans Sélection des bibliothécaires
Étape 3 : Cliquer sur une sélection qui vous intéresse et qui a sur la droite le bouton S'abonner
Étape 4 : Tout en haut à droite cliquer sur S'abonner

En vous abonnant ainsi, vous allez recevoir des mails vous indiquant quand de nouveaux documents ont été ajoutés à la sélection.

 


Pour créer une liste, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 :  Se connecter
Étape 2 : Aller dans Bonjour, Prénom en haut à droite puis dans Mes Listes
Étape 3 :  Mettre un titre pour votre liste dans "Créer une liste" 
Étape 4 :  Cliquer sur Créer
Étape 5 :  Rechercher des documents
Étape 6 :  Dans la liste des résultats de la recherche, cliquer sur Listes ▼ à droite des documents à ajouter à la liste
Étape 7 :  Cliquer sur le nom de la liste



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