Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

  FAQ 

Je souhaite m'inscrire ou renouveler mon adhésion ?

Les inscriptions ou renouvellement d’abonnement sont possibles sur place dans la bibliothèque de votre commune d'habitation . Pour une première inscription, vous pouvez utiliser le formulaire de pré-inscription.

Puis-je prolonger mes documents ?

La prolongation du prêt des documents est possible pour 30 jours sauf pour les nouveautés et les documents réservés.

Combien de réservations de documents puis-je faire ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 documents par carte, sauf les nouveautés, DVD, jeux vidéo, jeux de société et liseuses.

Comment puis-je réserver des documents ?

Pour réserver des documents, il faut être inscrit dans une des bibliothèques du réseau. Vous pourrez alors vous connecter à votre compte sur le portail et réserver dans n'importe quelle bibliothèque du réseau et choisir la bibliothèque de mise à disposition du document. Voir les conditions de prêt et le  tuto dans infos pratiques/guide portail Rézokili.

Où et comment puis-je récupérer mes réservations ?

Lorsqu’une réservation est disponible, un courrier électronique vous est envoyé. Vous avez alors la possibilité de retirer votre réservation aux heures d’ouverture de la bibliothèque de mise à disposition sous 14 jours.

J'ai emprunté des documents dans plusieurs bibliothèques. Est ce que je peux tous ramener dans une seule bibliothèques ?

Oui, sauf les jeux de société qui doivent d'être rendus dans leur bibliothèque d'origine. 

Que faire si j'ai perdu un document ?

Contactez dès que possible la bibliothèque d'où provient le document. Les bibliothécaires vous expliqueront la marche à suivre.

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

Contactez dès que possible votre bibliothèque de rattachement, les bibliothécaires vous expliqueront la marche à suivre.

Peut-on faire des dons de livres ?

Toutes les bibliothèques du réseau acceptent les dons de livres, à condition qu'ils soient en bon état. Prendre contact avec les bibliothèques.

Puis-je faire des suggestions d'achat ?

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez suggérer l'achat de documents, un mail sera envoyé à votre bibliothèque d'inscription. Vous pouvez aussi effectuer des suggestions d'achat directement auprès des bibliothécaire lors de votre venue.

Puis-je accéder aux ressources numériques avec mon abonnement ?

Oui, avec votre abonnement à l'une des bibliothèques du Rézokili, vous avez accès gratuitement aux ressources numériques du BiblioPôle. Vous devez remplir un formulaire en ligne à  retrouver dans Ressources numérique/Ressources numériques BibliPôle . Cela peut prendre quelques jours, mais vous serez avertis par mail de la validation de votre inscription.

Je ne parviens pas à me connecter à mon espace adhérent, que faire ?

Il est possible que votre abonnement ne soit plus à jour de sa cotisation. Il est également possible qu'une erreur se soit glissée au moment de votre inscription dans votre adresse mail ou votre date de naissance. N'hésitez pas à contacter votre bibliothèque pour procéder à la correction. Vous pouvez également avoir égaré votre mot de passe, si vous l'avez déjà modifié. Contactez-nous et nous réinitialiserons vos accès sans difficultés.

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique