Je souhaite m'inscrire ou renouveler mon adhésion ?
Les inscriptions ou renouvellement d’abonnement sont possibles sur place dans la bibliothèque de votre commune d'habitation . Pour une première inscription, vous pouvez utiliser le formulaire de pré-inscription.
Puis-je prolonger mes documents ?
La prolongation du prêt des documents est possible pour 30 jours sauf pour les nouveautés et les documents réservés.
Combien de réservations de documents puis-je faire ?
Vous pouvez réserver jusqu'à 3 documents par carte, sauf les nouveautés, DVD, jeux vidéo, jeux de société et liseuses.
Comment puis-je réserver des documents ?
Pour réserver des documents, il faut être inscrit dans une des bibliothèques du réseau. Vous pourrez alors vous connecter à votre compte sur le portail et réserver dans n'importe quelle bibliothèque du réseau et choisir la bibliothèque de mise à disposition du document. Voir les conditions de prêt et le tuto dans infos pratiques/guide portail Rézokili.
Où et comment puis-je récupérer mes réservations ?
Lorsqu’une réservation est disponible, un courrier électronique vous est envoyé. Vous avez alors la possibilité de retirer votre réservation aux heures d’ouverture de la bibliothèque de mise à disposition sous 14 jours.
J'ai emprunté des documents dans plusieurs bibliothèques. Est ce que je peux tous ramener dans une seule bibliothèques ?
Oui, sauf les jeux de société qui doivent d'être rendus dans leur bibliothèque d'origine.
Que faire si j'ai perdu un document ?
Contactez dès que possible la bibliothèque d'où provient le document. Les bibliothécaires vous expliqueront la marche à suivre.
Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?
Contactez dès que possible votre bibliothèque de rattachement, les bibliothécaires vous expliqueront la marche à suivre.
Peut-on faire des dons de livres ?
Toutes les bibliothèques du réseau acceptent les dons de livres, à condition qu'ils soient en bon état. Prendre contact avec les bibliothèques.
Puis-je faire des suggestions d'achat ?
Une fois connecté à votre compte, vous pouvez suggérer l'achat de documents, un mail sera envoyé à votre bibliothèque d'inscription. Vous pouvez aussi effectuer des suggestions d'achat directement auprès des bibliothécaire lors de votre venue.
Puis-je accéder aux ressources numériques avec mon abonnement ?
Oui, avec votre abonnement à l'une des bibliothèques du Rézokili, vous avez accès gratuitement aux ressources numériques du BiblioPôle. Vous devez remplir un formulaire en ligne à retrouver dans Ressources numérique/Ressources numériques BibliPôle . Cela peut prendre quelques jours, mais vous serez avertis par mail de la validation de votre inscription.
Je ne parviens pas à me connecter à mon espace adhérent, que faire ?
Il est possible que votre abonnement ne soit plus à jour de sa cotisation. Il est également possible qu'une erreur se soit glissée au moment de votre inscription dans votre adresse mail ou votre date de naissance. N'hésitez pas à contacter votre bibliothèque pour procéder à la correction. Vous pouvez également avoir égaré votre mot de passe, si vous l'avez déjà modifié. Contactez-nous et nous réinitialiserons vos accès sans difficultés.